Portait Chinois de Notre Fondatrice, Alix Bergounhe

Quoi de mieux qu’un portrait chinois pour en apprendre plus sur notre fondatrice.

Si j’étais un moment de la journée,

Le matin, c’est là où je suis la plus productive. C’est aussi le moment où je planifie le reste de ma journée, ce qui me donne toujours de l’énergie et de la motivation.

 

Si j’étais une boisson,

Un latte au lait de riz et coco, je ne peux pas commencer ma journée sans un latte. C’est ma façon de me dire ‘ today you’re gonna have a good day’.

 

Si j’étais un objet du quotidien,

Mon ordinateur, objet plus qu’indispensable de mon quotidien et celui de beaucoup de personnes. C’est là où mes projets naissent et se développent.

 

Si j’étais un adjectif,

Ambitieuse, L’ADN de ma marque, j’ai grandi autour de beaucoup de personnes, comme mes parents, qui avaient de grands projets et ont toujours travaillé dur pour les réaliser.

 

Si j’étais un endroit,

Chez moi, malgré mon envie de toujours rencontrer plein de personnes et découvrir le monde, je suis quelqu’un d’introverti qui aime passer du temps seul pour me ressourcer. Chez moi c’est là où je me sens le mieux.

 

Si j’étais une ville,

Melbourne, j’y ai vécu pendant 6 mois pour mes études et je suis tombée amoureuse de cette ville. C’est aussi là-bas que le projet Bergā France a débuté.

 

Si j’étais un sport,

Le yoga, ce n’est pas toujours facile de garder un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle. C’est une discipline que j’adore pratiquer pour me déconnecter, me concentrer sur mes ressentis et connecter mon corps avec mon esprit.

 

Si j’étais un geste écologique,

Éteindre les lumières, le geste sans doute le plus facile et que tout le monde peut faire. Être plus écologique ne veux pas toujours dire faire de grands sacrifices, mais simplement faire attention à sa consommation quotidienne.

 

Si j’étais un super pouvoir,

La téléportation, parce que j’adore voyager et si je pouvais le faire sans faire exploser mon empreinte carbone ça serait encore mieux !

 

Si j’étais une odeur,

Un mélange de fleur d’oranger et de jasmin, des odeurs qui m’apaisent et me rappelle aussi de bons souvenirs.

 

Si j’étais un vêtement,

Un manteau bien chaud et moelleux, classique d’une garde-robe, je trouve qu’il habille facilement une tenue et surtout, il tient chaud l’hiver.

 

Si j’étais un accessoire,

Ok…la pochette ne compte pas ! 😉 Je vais donc dire une paire de lunettes de soleil, c’est un indispensable pour moi, je trouve que ça complète bien une tenue.

 

Si j’étais un livre,

The Courage to Be Happy de Ichiro Kishimi et Fumitake Koga, ce livre m’a appris beaucoup de choses sur l’épanouissement de soi-même. Comment être la personne que l’on souhaite vraiment être sans tenir compte du regard des autres. Si vous avez besoin d’un boost pour reprendre confiance en vous, je vous le recommande.