NOS MATIÈRES

Toutes nos pièces sont conçues à partir de matériaux nobles, durables et écologique.

cuir-revalorisé

Cuirs revalorisés

Durant le développement de Bergā France, nous nous sommes rendu compte que les matières qui polluent le moins sont celles que l’on ne produit pas. Nous avons donc fait le choix de revaloriser de cuirs voués à être jetés.  Ces cuirs proviennent de stocks dormants des plus grandes maisons de luxe qui sont principalement situés en France, en Italie ou en Espagne.

Utiliser des matières déjà produites nous permet de lutter contre le gaspillage, d’éviter la production de nouvelles matières et ainsi de limiter nos émissions de carbone. 

Nos cuirs ont également une certification REACH.

Alcantara®

Nous avons longtemps cherché une doublure qui soit à la fois confortable pour vos ordinateurs et éco responsable. Aujourd’hui, nous sommes fiers de travailler avec Alcantara®, une société qui partage les mêmes valeurs écologiques et humaines que Bergā France.

L’Alcantara® est une matière noble, durable et fabriquée en Italie. En plus d’être élégante et douce au toucher, elle est partiellement biosourcé et certifié “Neutralité Carbone”.

synderme

Le synderme

Afin d’apporter maintien et protection, nos pochettes d’ordinateur BERGĀ sont renforcées avec du cuir recyclé, le Synderme.  Le synderme est un matériau fabriqué à partir de fibres de cuir mélangées à du latex (caoutchouc végétal naturel), nous permettant de revaloriser les chutes de cuir issues de la découpe et ainsi éviter le gaspillage.

De la conception de nos produits à la livraison, tout est conçu et pensé pour limiter notre impact environnemental.

Alix - Fondatrice de Bergā France